Le festival du cinéma israélien

A l’occasion de l’avant-première du festival du cinéma israélien mardi 29 mars 2016, la Fondation France-Israel a organisé le vernissage de deux artistes, Nellu Cohn et Shiry Avny.

Le premier, réalisateur-photographe, a exposé ses clichés des dessins de rues de Tel-Aviv. Tantôt mignonnes et cocasses, tantôt déran- geantes et fantasques, ces photographies représentent bien ici la diversité de cette ville dynamique.

Le second, artiste-peintre, a présenté son uni- vers « Entre 2 mer(e)s ». Toiles, pochoirs sur vitres ou collages sur mur, tout y passe pour faire passer l’émotion que dégage ces mères courages.

EXPOSITION BRAQUE ET LES PRECURSEURS DE L'ART MODERNE EN PARTENARIAT AVEC HADASSAH FRANCE

La Fondation France Israel en partenariat avec Haddassah France, vous a convié, le mardi 12 mai, à la galerie Seine 51, à une exposition des oeuvres de Georges Braque et des précurseurs de l'art moderne et contemporain, Van Gogh, Cezanne, Matisse, Picasso en présence d'Armand Israël, Ayant droit de G. Braque, Nicole Guedj, Président de la Fondation France Israel et le Professeur Emmanuel Messas, Président de Hadassah France.

Réception à la galerie saphir autour de l’exposition d’Alain Kleinmann

La Fondation France Israel, en collaboration avec la galerie Saphir, a organisé en plein Marais une réception autour de l’exposition d’Alain Kleinmann le mardi 31 mars 2015.

Hommage à Gérard Garouste, le 30 Janvier 2014 à la galerie Daniel Templon

Nicole GUEDJ, et la Fondation France-Israël, ont organisé une visite privée de l’exposition “Contes Ineffables” du peintre français Gérard Garouste, à la galerie Daniel Templon, 30 rue Beaubourg 75003 PARIS.

Nuit de la publicité israelienne

Plus de 350 personnes ont participé à la première « Nuit de la Publicité israélienne », organisée le 11 octobre 2009 au Lieu du Design à Paris et présentée par le journaliste Bertrand Amar. Inédite, impertinente et innovante, la publicité israélienne a séduit un public composé de communicants, chefs d’entreprises, journalistes, diplomates, professeurs, chercheurs, élus, militants, Français et Israéliens… C’est aussi un nouveau visage de la société israélienne qui a été mis en lumière ce soir-là.