Rencontres virtuelles de l'innovation franco-israélienne

Témoignages

"Pour l’équipe de ROD, cet événement a été un franc succès puisque dans un temps minime et avec peu d’efforts, nous avons identifié un partenaire pertinent qui répond précisément à nos besoins actuels et futurs. Nous avons l’habitude des rencontres de ce type et celles-ci ont clairement été les plus efficaces et rentables pour nous."
Haïm Niv, Président de ROD Ltd.

A l'occasion des "Rencontres virtuelles de l'innovation franco-israélienne", l’entreprise française IRTS s'est rapprochée de la société israélienne ROD Ltd. pour concevoir un système de radar léger (5 kg), économique (€ 3-50K) et de faible puissance (20Watts). Séduit par la capacité de cet outil à évter les risques de collision en vol, OSEO et MATIMOP les ont sélectionné et leur ont ainsi permis de commencer des développements concrets.

La presse en parle

En 2011, la Fondation France Israël, présidée par l’ancien ministre Nicole Guedj, souhaite investir le champ de l’économie et participer ainsi au développement des relations entre les chefs d’entreprises français et israéliens."
Israel Valley, le 16 juin 2012.

Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics français et israéliens veulent renforcer les relations économiques entre les deux pays. C’est ainsi qu’OSEO et son homologue israélien MATIMOP, ont lancé un nouvel appel d’offres destiné à soutenir des initiatives innovantes, menées dans la cadre d’un partenariat entre des entreprises françaises et israéliennes.

En 2011, plusieurs millions d’euros ont été attribués aux projets sélectionnés et ont permis de financer jusqu’à 50% de leur budget. Pour soutenir les efforts d’OSEO et MATIMOP, la Fondation France Israël a réuni des deux côtés de la Méditerranée, cent entrepreneurs déterminés à s’engager dans la mise en œuvre de projets innovants.

Après avoir assisté à une présentation de l'appel à projets par François Drouin, Directeur Général d'OSEO et son homologue au sein de MATIMOP Michel Hivert, les participants ont eu l'opportunité d'échanger entre eux dans le cadre de "speed meetings". Grâce à Skype, ces chefs d'entreprise ont tenté d'identifier le partenaire adéquat pour soumettre un projet technologique à OSEO et MATIMOP.

La Fondation France Israël tient à remercier les partenaires de cet événement : OSEO, MATIMOP, Clean Tuesday, Silicon Sentier, Afeka Academic College of Tel Aviv.