#TripITisrael : Voyage du TOP 11 des bloggeurs high tech français en Israël

La Vidéo

Témoignages

"Israël n’est pas que le pays des oranges et des drones. Ici se joue aussi une portion de l’avenir de l’économie numérique et de l’innovation. Dans une version d’ailleurs davantage high-tech que social media en vérité. Les têtes bien faites semblent ici d’avantage s’intéresser à la technologie qu’au réseautage même si de belles perles existent à peu près dans tous les domaines."
Eric DUPIN, Rédacteur en chef de Presse-Citron

La presse en parle

"Coincé entre l’autoroute et la plage, à quelques mètres des montagnes désertiques, le quartier de Matam, à Haïfa, dans le nord, symbolise cette fécondité. Les net-entreprises les plus cotées au monde y ont installé leur centre de recherche et de développement: Yahoo!, Google, Intel, IBM, Philips, Microsoft et un jour, peut-être, Facebook…"

Le Journal du Dimanche, 26 juin 2011.

Il est venu le temps des nouveaux médias, des réseaux sociaux et autres blogs, qui de par leur liberté de ton et d’action ont la possibilité de faire des choix éditoriaux surprenants. L’innovation israélienne doit être inscrite à l’ordre du jour des e-conférences de rédaction et la Fondation France Israël a souhaité offrir l’opportunité d’une meilleure compréhension de la société israélienne aux nouveaux leaders d’opinion médiatiques !

Durant quatre jours, le TOP 11 des bloggeurs high tech français a eu l'opportunité de visiter les centres de R&D de Google, Yahoo et Better Place, de rencontrer les start-uppers les plus prometteurs de la "Start-up Nation", d'échanger avec les étudiants du Technion, de découvrir des incubateurs, de participer à la prestigieuse conférence annuelle du Président Peres.

Après avoir diffusé des centaines de tweets sous le hashtag #TripITisrael, Eric Dupin, Manuel Dorne, Bertrand Lenôtre, Philippe Lagane, Jeremy Benmoussa, Benjamin Morin, Gonzague Dambricourt, Fabrice Epelboin, Damien Douani, Cedric Giorgi et la "geekette" Jessica Gauzi ont, dès leur retour en France, publié des articles sur ce voyage.

Ils ont ainsi permis à plus de 4 millions d'Internautes, adeptes de leurs blogs, de découvrir le  miracle technologique israélien.