Nuit de la publicité israelienne

La Vidéo

Témoignages

"En tant que Directeur de l'Association des Agences de Publicité israéliennes, j'ai pour mission de promouvoir l'industrie publicitaire dans le monde. La "Nuit de la Publicité israélienne" a constitué une excellente opportunité de mettre en oeuvre nos principaux objectifs à savoir la valorisation de l'industrie publicitaire israélienne et l'amélioration de l'image de l'Etat d'Israël".
Yigal BARON, Directeur de l'Association des Agences de Publicité israéliennes.

La presse en parle

"Promouvoir la publicité israélienne, témoigner de sa diversité et de créativité -à l'instar de celle qui est reconnue dans le monde entier pour son cinéma-, favoriser les échanges entre Tel Aviv et Paris, c'est l'intention de la Fondation France Israël, qui oeuvre culturels, économiques, éducatifs, scientifiques etc, et qui organisera, le 11 octobre prochain, à Paris, la première Nuit de la Publicité israélienne dont Stratégies est partenaire."
Stratégies, 7 octobre 2010.

Après une présentation des spécificités de la publicité israélienne par Yigal Shamir, Directeur artistique de l’agence indépendante Glicksmann Netter Samsonov, cinq Trophées ont été remis aux publicités les plus créatives de l’année 2010 par un jury composé de :

• Nathalie BIDERMAN, COO de Euro RSCG C&O Worldwide
  • Claude COHEN, Conseiller auprès de la direction générale du groupe TF1
  • Marie-Laure SAUTY DE CHALON, PDG de Aufeminin.com
  • Christophe PELLETIER, Directeur de la communication de Yahoo!
  • Isabelle MUSNIK, Directrice des contenus et de la rédaction d'Influencia
  • Gérard UNGER, Directeur Général de Métrobus
  • Nathalie FELDMAN, Directrice artistique Freelance
  • Philippe JACOB, Directeur Général de Skyrock.com
  • David LACOMBLED, Directeur des portails Orange
  • Stephan OLIEL, Directeur Général de Colorado
  • Emery DOLIGE, Digital strategist

Un concours étudiant a également été organisé entre l'ISCOM (France) et Habetzefer (Israël) pour le compte de l'Office du Tourisme israélien qui souhaite désormais communiquer autour de la destination "Israël" sur Internet.

C'est une équipe de l'école de publicité israélienne qui s'est démarquée de toutes les candidatures et a retenu l'attention du jury de la Nuit de la Publicité israélienne.

Découvrez la vidéo du Trophée "Jeunes espoirs".

Pour la présidente de la Fondation France Israël Nicole Guedj : "
Nous mesurons la vivacité d’une démocratie à la liberté de ton de sa publicité. En Israël, la publicité interpelle autant qu’elle amuse. Tantôt militantes, souvent innovantes, les campagnes de communication mises en oeuvre par les nombreuses agences de publicité sont précisément à l’image d’une société jeune, impertinente et plurielle. C’est cette génération d’Israéliens que la Fondation France Israël veut présenter au public français à l’occasion de cette Nuit de la Publicité israélienne".