Hommage à Gérard Garouste, le 30 Janvier 2014 à la galerie Daniel Templon

Nicole GUEDJ, et la Fondation France-Israël, ont organisé une visite privée de l’exposition “Contes Ineffables” du peintre français Gérard Garouste, à la galerie Daniel Templon, 30 rue Beaubourg 75003 PARIS.

Gérard Garouste a guidé la visite, faisant découvrir ses œuvres qui mettent en scène l’univers des mythes et contes, privilégiées par l’artiste pour s’exprimer sur des questions universelles telles que le rapport au temps, aux autres et à la connaissance.

Nicole Guedj a organisé une dédicace des ouvrages de Gérard Garouste, qui a permis aux nombreuses personnalités présentes, d'échanger avec l'artiste et ainsi lui transmettre toute leur admiration.

Né en 1946, Gérard GAROUSTE est un des artistes français parmi les plus populaires de sa génération. Grand ami d’Israël et de la Fondation, il est exposé dans le monde entier (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Amérique Latine, Italie) et est présent dans les plus grandes collections publiques, dont celle du Musée national d’art moderne - Centre Georges Pompidou, du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et du Museum Ludwig de Vienne. En 2009, la Villa Medicis à Rome lui a consacré une grande rétrospective, Le Classique et l’Indien. En 2013, le domaine national de Saint-Cloud a accueilli sa sculpture de bronze monumentale Le Défi du Soleil.

Un catalogue de 80 pages a été publié à l’occasion de cette exposition, avec des textes d’ Hortense Lyon.

Gérard Garouste s'est nourrit des maîtres et textes anciens, en étudiant, par exemple, la  Bible et la Torah afin d'en tirer ses oeuvres.

Le Rabbin et le Nid d'Oiseau, 2013. Gérard Garouste.

PRESSE :

Actualité Juive a publié un article, le 6 Février dernier, sur cet hommage:

Tribune Juive a également publié un article, le 7 Février dernier:

Suite de l'article en cliquant sur le lien suivant : http://www.tribunejuive.garouste

Article sur France diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/la-fondation-france-israel

Écoutez l'interview de Nicole Guedj sur radio RCJ en cliquant sur le lien suivant :  Interview_radio_RCJ_Nicole_Guedj.mp