Programme du voyage des descendants de Justes parmi les Nations

19/04/2017

La Fondation France-Israël et Nicole Guedj organisent prochainement le voyage annuel de descendants de Justes parmi les Nations qui aura lieu en Israël du 22 au 27 avril.

Comme chaque année, avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères français, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en collaboration avec le Comité français de Yad Vashem, nous vous invitons à découvrir ci dessous le programme de cet émouvant voyage qui permettra à ces petits-enfants de Justes parmi les Nations de faire une première découverte d’Israël et de rendre hommage à leur grands-parents, ces « héros de l’ordinaire » qui ont défendu, au péril de leur vie, des valeurs de tolérance, de laïcité, et d’humanisme.

En ces temps difficiles, ou d’aucun ose encore remettre en cause la responsabilité de l’Etat français dans la Rafle du Vel d’Hiv et l’historique discours du Président Jacques Chirac, ce voyage nous semble plus que jamais d’une impérieuse nécessité et d’une brulante actualité.

Vous pourrez suivre notre périple sur nos réseaux sociaux : facebook et twitter.

Vous pourrez, en outre, vous penchez sur les portraits des petits enfants de Justes de la délégation en cliquant ici.