CHRISTIAN ESTROSI, UN ELU ENGAGE QUI S'EST EXPRIME AUX ENTRETIENS DE LA FFI

01/10/2014

Christian Estrosi, Ancien ministre, Député-Maire de Nice était l’invité de Nicole Guedj, dans le cadre des Entretiens de la Fondation France-Israël, mardi 30 septembre.

Il a exprimé la nécessité de soutenir l’Etat hébreu et a développé une vision très claire et courageuse sur le rôle d’Israël, comme étant le premier rempart contre la menace mondiale du terrorisme et le garant de la sécurité dans cette région.

Christian ESTROSI, sans « langue de bois » a dénoncé le traitement partial des médias à l’encontre d’Israël.

Homme de conviction, il a également souligné sa responsabilité d’élu en prenant des mesures énergiques pour lutter contre toutes formes de manifestations antisémites dans sa ville et au niveau national.

Sur le plan économique, il a évoqué le dynamisme de l’économie israélienne. Enfin, il a confirmé la poursuite des coopérations engagées notamment avec le Centre hospitalo-universitaire Hadassah de Jérusalem, hôpital de paix où travaillent ensemble juifs et palestiniens.

Nous remercions chaleureusement le Dr Sidney Ohana qui nous a accueillis dans sa superbe clinique.

Christian Estrosi, Ancien ministre, Député - Maire de Nice et Nicole Guedj, Ancien ministre, Président de la Fondation France-Israël

Discours de Christian Estrosi

Daniel Benchimol, Doyen de la Faculté de Nice, Michelle Israel, Directrice de la FFI, Arié Bensemhoun, Directeur executif d'Elnet France, Docteur Sydney Ohana, Claude Solarz, Président du Groupe Paprec, Christian Estrosi et Nicole Guedj.

`

Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod-France et Christian Estrosi