Plus jamais ça...

11/06/2012

C’est avec consternation que la Fondation France Israel a appris que des graffitis avaient été réalisés lundi au mémorial Yad Vashem de Jérusalem. Ces actes indignes doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. Ils sont une insulte au souvenir des six millions de Juifs exterminés par les nazis et à la transmission de leurs mémoires. Les valeurs de respect, de transmission, si chères à nos deux sociétés française et israélienne, ont été bafouées par ces actes odieux.

Parce que nous avons ces valeurs en partage, la Fondation France Israël s’est notamment engagée à perpétuer la mémoire des Justes parmi les Nations, ces hommes et femmes d’exception qui ont sauvé des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale, en permettant chaque année à leurs petits-enfants de participer aux cérémonies de commémoration de la Shoah en Israël.