Le festival ''La Chance aux Talents'' aura lieu à Jérusalem

2/07/2012

Ce festival qui a pour objectif de promouvoir l’art, la musique, la culture et la gastronomie française auprès des francophones et de toute la société israélienne se déroulera à Jérusalem du 1er au 5 juillet 2012, (excepté le mercredi 4 juillet)  dans la ''Maison de France'' de l'Université Guivat Ram, partenaire officiel de ce grand rassemblement.

L’espace "Beth Tsarfat" de la "Maison de France", qui fête cette année ses 40 ans, sera spécialement aménagé pour recevoir une vaste exposition d’une dizaine de peintres sélectionnés parmi les meilleurs.

Un auditorium de 200 places recevra chaque après-midi de 18h à 20h un panel thématique, ainsi que chaque soir une représentation différente à partir de 20h30.

De plus, la terrasse abritera en permanence une cafeteria composée de plusieurs stands de  restauration et rafraichissements.

Enfin, une dégustation de vins aura lieu pendant trois journées dans un patio spécialement prévu à cet effet.

Programme (ouvert de 17h à 22h):

Dimanche 1er juillet : La journée du livre avec plus de 30 stands d’auteurs tous présents, puis une pièce de théâtre en français pour clôturer la soirée : ‘‘Sérieux s'abstenir''.

Lundi 2 juillet : La journée du Judaïca et de la créativité avec deux concours de musique "La Chance à la musique" dans l’auditorium avec la participation du chanteur Gad Elbaz qui interprétera ses derniers titres.

Mardi 3 juillet : La journée des associations qui réunira plus de 30 associations avec une soirée ''Success Story'' en clôture.

Jeudi 5 juillet : La journée vernissage, avec la présence tous les  artistes qui présenteront leurs œuvres dans la grande salle d’exposition, en présence de l'adjoint au maire de Jérusalem, David Adari et de l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot.

Source: Le Petit Journal