L'exposition d'Anat Propper Goldenberg à l'Espace culturel Mémoire de l'Avenir

13/07/2012

Dans le cadre des journées du patrimoine, l’Association Mémoire de l’Avenir organise un évènement exceptionnel qui viendra ponctuer, du 15 au 21 septembre 2012, l’exposition d’Anat Propper Goldenberg qui elle se tiendra du 7 septembre au 3 octobre 2012.

Lors de ces quelques jours, Margalit Berriet, présidente et fondatrice de l’Association Mémoire de l’Avenir et commissaire de cette exposition, souhaite établir un parallèle entre le patrimoine urbain, culturel et le patrimoine immatériel, humain.

Ainsi, à travers sa déambulation dans l’espace d’exposition, le spectateur pourra-t-il faire le parallèle entre l’émerveillement que ressent Anat Propper Goldenberg lorsqu'elle voit un cheval au galop dans un environnement naturel et l’émerveillement de l'homme dans un espace urbain dans lequel il se sent bien et "galoppe" avec aisance. En effet, Anat Propper Goldenberg focalise depuis plusieurs années - devrait-on dire depuis toujours ? – son travail sur l’étude des animaux, des chevaux particulièrement.

Elle explique : « En grandissant, je savais que je voulais faire deux choses dans ma vie : être vétérinaire et être un peintre célèbre. Comment ces deux aspects pouvaient-ils se combiner, je n'en avais aucune idée à l’époque. Je ne le sais toujours pas..."

Venez nombreux à l'Espace Culturel Mémoire de l'Avenir au 45 / 47 rue Ramponeau 75020 Paris

Plus d'informations : www.memoire-a-venir.org