Découvrez l'interview de Nicole Guedj dans le dernier numéro de la Revue civique.

25/03/2014

Nicole Guedj, ancien Ministre, Président de la Fondation France-Israël, a donné une interview dans le dernier numéro de la Revue civique concernant les actions menées au sein de la Fondation notamment transmettre la mémoire des Justes français parmi les Nations qui ont sauvé des Juifs au péril de leur propre vie.

Dans la perspective de notre prochain voyage en Israël avec des petits-enfants de Justes parmi les Nations qui se déroulera du 26 au 30 Avril 2014, nous vous invitons à lire l'interview sur "L'héroisme humble et discret des Justes", que Nicole Guedj a donné à Jean-Philippe MOINET, directeur de la Revue Civique.

Le dernier numéro de cette revue est en effet consacré au thème "Engagements et mémoire : Leçons d'hier et actions d'aujourd'hui".

Cliquez sur ce lien pour lire l'interviewRevue_civique : Nicole Guedj.

Découvrez le site que nous avons créé et qui est spécialement dédié à la Mémoire des Justes parmi les Nations: http://memoiresdejustes.com.

Enfin, en collaboration avec l'Institut Culturel Google, nous avons créé une exposition virtuelle avec une galerie de photos : http://www.googlegalerie.com.