Meilleur lycée de France 2015 : l'Alliance israélite de Pavillons sous bois

09/04/2015

La Fondation France Israel avait eu l'honneur de collaborer maintes fois avec le lycée de l'Alliance Israélite de Pavillon-sous-Bois qui a été élu meilleur lycée de France avec 100% de réussite, devant Louis le Grand ou encore Henri IV.

Madame Dominique Dahan qui dirige cet établissement depuis 8 ans avait par ailleurs participé au voyage de descendants de Justes et ses élèves avaient pu assister à des séances de témoignages d'anciens rescapés.

La directrice avait aussi participé en 2013 à une rencontre organisée par Nicole Guedj, présidente de la Fondation France Israël, avec Claude Cohen-Tannoudji (prix Nobel de physique 1997) et Serge Haroche (prix Nobel de Physique 2012). A cette occasion les jeunes lycéens passionnés d’optique (option scientifique) de l’alliance israé­lite de Pavillon-sous-Bois avaient alors pu échanger avec les prix Nobel au sein même du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

"Très émue par cette performance, Dominique Dahan a répondu à une interview de Israël Science Info. Ses premiers mots ont été pour son équipe et ceux qui ont cru en son projet pédagogique dès le début : Eva Labi, directrice des écoles de l’Alliance Israélite Universelle, le Professeur Ady Steg, Président d’honneur de l’Alliance Israélite Universelle, et son président Marc Eisenberg.

Découvrez l'article et l'interview de Dominique Dahan pour le journal Israel Science Info :

Meilleur lycée 2015 de France : l’Alliance israélite des Pavillons-sous-Bois. Interview de Dominique Dahan, une directrice comblée !