COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR la collaboration entre Beautiful Israel et la Fondation France–Israël

17/03/2010

De la première collaboration entre Beautiful Israel et la Fondation France–Israël est née l'idée originale de dédier un jardin - sur le site de Beautiful Israel dans le Parc Hayarkon - en l'honneur de la Fondation.

Dans le cadre de cette collaboration, la Fondation France – Israël  coopere avec Beautiful Israel au projet " Ambulances vertes " qui consiste à diffuser l'éducation environnementale dans les villes périphériques d'Israël. Des véhicules équipés et des formateurs qualifiés transmettent  aux enfants habitant les villages de la  périphérie un programme d'études  leur enseignant  le respect de la nature et de l’environnement. Le meme programme est enseigne dans les centres aeres de beautiful Israel dans les grandes villes d’Israel mais l’eloignement du Neguev et de la Galilee rendait difficile d’acces ces meme centres.

Afin de marquer cette première collaboration , Beautiful Israel dédie un jardin, sur son site pastoral, à la Fondation France–Israël.

La cérémonie d'inauguration se déroulera le 21 mars 2010 à 12h30 precises (voir invitation jointe) en présence de l'invitée d'honneur, Madame Nicole Guedj, présidente de la Fondation France-Israël,  de  Monsieur Christophe Bigot , Ambassadeur de France en Israël et de Monsieur Ron Houldai  ,Maire de Tel-Aviv Jaffa. Plusieurs ex-ambassadeurs d'Israël en France ainsi que des personnalités membres de Beautiful Israël avec à leur tête les anciens ministres Abraham Katz Oz et Guidon Paz, seront aussi  présents à la cérémonie.

La Fondation France-Israël a été fondée en 2005 afin d'améliorer l'image d'Israël en France et celle de la France en Israël en approfondissant les relations entre les deux pays et cela dans les domaines des sciences, de la culture, de l'économie ou de la communication.

Selon les propos d'Eshel Segal, directeur général de Beautiful Israel : " Nous sommes reconnaissants envers la Fondation France-Israël pour sa collaboration aux objectifs d'éducation environnementale chers à Beautiful Israël et nous sommes fiers d'inaugurer aujourd'hui une première pierre, symbole de notre coopération, dans le cadre de cette éminente assemblée. "

La cérémonie d'inauguration est ouverte à la presse sur invitation.