COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR L'OUVERTURE D’ISRALINK, LE PREMIER RESEAU SOCIAL DES ENTREPRISES FRANCAISES ET ISRAELIENNES

05/02/2011

Pour développer les échanges économiques entre les Français et les Israéliens, la Fondation France Israël présidée par l'ancien ministre Nicole GUEDJ, a créé ISRALINK, un réseau social d'entreprises inédit, gratuit et facile d'utilisation. Ce e-carrefour d’affaires franco-israélien a été lancé lundi 7 mars, à l’OCDE, par Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, qui a invité les entreprises françaises et israéliennes à se "rapprocher", regrettant des échanges commerciaux qui ne sont pas "au niveau" des relations entre les deux pays.

Avec ISRALINK, chaque entreprise peut :

• Créer sa fiche de membre et présenter son activité professionnelle (secteur d’activité, zone géographique, réalisations, chiffre d’affaire, masse salariale…).
  • Constituer son réseau d'entreprises en accédant gratuitement à un annuaire professionnel franco-israélien.
  • Partager ses actualités au quotidien avec son réseau (projets, photos, vidéos…).
  • Entrer en contact avec de futurs partenaires en envoyant des messages aux membres d'ISRALINK grâce à une messagerie interne.
  • Préparer sa mission à l’étranger en consultant un guide adapté aux attentes des chefs d’entreprises (transport, hébergement, business centers, interprètes…).

En seulement quelques heures, plus de cent entreprises françaises et israéliennes ont déjà adhéré à Isralink. Selon Nicole Guedj « Pour inciter les acteurs à envisager les bénéfices d’une coopération bilatérale, la Fondation France Israël mise sur le renforcement d’une meilleure compréhension réciproque. Mieux se comprendre pour mieux entreprendre, telle est notre devise. Et c’est dans cette perspective qu’ISRALINK a été initié par notre Fondation ».