Communiqué de presse sur la rencontre au Salon d'agriculture

27/02/2013

Le jeudi 28 février 2013 de 15h30 à 16h30, au Salon International de l’Agriculture (SIA), sur le stand de la FNSEA, Nicole Guedj, ancien ministre, Président de la Fondation France Israël, et Jacques ROUCHAUSSE, Président de Légumes de France, organisent une rencontre placée sous le signe de l’amitié et de la coopération entre la France et Israël dans le domaine agricole.

La rencontre a pour objectif de rassembler les participants à deux voyages d’études qui ont eu lieu en Israël :

« Graine de business durable », qui a fait découvrir aux dirigeants de la FNSEA, de l’APCA, de Coop de France, de SOFIPROTEOL, d’INVIVO, d’UNIGRAINS…le « miracle agricole israélien » en février 2012 et « Jeunes Maraichers de Légumes de France », qui a permis à 20 maraîchers d’aller à la découverte des systèmes de gestion de l’eau en janvier 2013.

Le Président de la FNSEA M. Xavier Beulin et sa 1ère Vice-présidente, Mme Christiane Lambert accueilleront les participants sur leur stand (Pavillon 4, Allée B, Stand 78).

Les participants échangeront en toute convivialité sur leur expérience partagée et sur des projets de partenariats avec Israël.

Selon Jacques ROUCHAUSSE, Président de Légumes de France : « Cette rencontre est essentielle pour que les agriculteurs puissent revenir sur leurs expériences passées et pour renforcer les liens existants avec la Fondation France Israël. Cet évènement est une réelle opportunité pour discuter ensemble des suites à donner aux deux précédents voyages, pour que les échanges qui ont eu lieu entre les agriculteurs israéliens et français perdurent et que de nouveaux projets communs se développent ».

Selon Nicole Guedj, Président de la Fondation France Israël : « Pour favoriser le développement des relations agricoles franco-israéliennes, la Fondation France Israël s’est engagée dans l’organisation de ces voyages, destinés à faciliter les rencontres et les échanges entre les agriculteurs des deux pays.Il est important aujourd’hui de prolonger ces initiatives pour favoriser les échanges sur les bonnes pratiques en matière d’irrigation ou sur les technologies innovantes dans les différents secteurs intéressant le monde agricole. »

Contacts presse :

-          Secrétariat de Légumes de France - 01.53.83.48.08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          Fondation France Israël – 01 82 28 95 85 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.