Revue de Presse: Christian Estrosi invité des Amis de la Fondation

30/09/2014

Nicole GUEDJ, Ancien ministre, Président de la Fondation France-Israël, a invité le 30 septembre dernier Christian ESTROSI aux « Entretiens de la Fondation France-Israël ».

C’est dans une salle comble que Christian ESTROSI a été très chaleureusement accueilli, dans la superbe Clinique du Dr Sydney OHANA.

En guise d’introduction, Nicole GUEDJ a tout d’abord rappelé la vocation de la Fondation à rapprocher les sociétés civiles françaises et israéliennes. Elle a ensuite salué l’action sans ambiguïté  de Christian ESTROSI au travers de son voyage en Israël l’été dernier et de son combat contre le terrorisme.

Durant plus d’une heure, il a été possible à cet auditoire passionné de recueillir sa vision des relations franco-israéliennes et leurs enjeux dans le contexte actuel.

Le Député-maire de Nice est tout d’abord revenu sur son déplacement durant lequel il s’est rendu compte de la situation vécue par la population israélienne.

Il a exprimé la nécessité de soutenir l’Etat hébreu et a développé une vision très claire et courageuse sur le rôle d’Israël, comme étant le premier rempart contre la menace mondiale du terrorisme et le garant de la sécurité dans cette région.

Christian ESTROSI, sans « langue de bois » a dénoncé le traitement partial des médias à l’encontre d’Israël.

Homme de conviction, il a également souligné sa responsabilité d’élu en prenant des mesures énergiques pour lutter contre toutes formes de manifestations antisémites dans sa ville et au niveau national.

Sur le plan économique, il a évoqué le dynamisme de l’économie israélienne. Enfin, il a confirmé la poursuite des coopérations engagées notamment avec le Centre hospitalo-universitaire Hadassah de Jérusalem, hôpital de paix où travaillent ensemble juifs et palestiniens.

L’intervention de Christian ESTROSI a ensuite fait place à une série d’échanges riches et variés avec l’auditoire

Découvrez la revue de presse :  revue_de_presse_estrosi