Quelques jours après son élection, en 2009, Nicole Guedj a souhaité initier la création d'une "section jeune" de la Fondation France Israël. En donnant la parole aux nouvelles générations françaises et israéliennes et en les invitant à s'impliquer dans les projets de la Fondation, l'objectif est bien de redynamiser l'amitié franco-israélienne.

Depuis sa création, les jeunes de la Fondation ont notamment conçu et organisé un voyage de petits-enfants de Justes parmi les Nations en Israël, une Nuit de la Publicité israélienne à Paris, un petit-déjeuner sur le thème "Le Web : une expérience israélienne" ainsi qu'un After Work destiné aux jeunes actifs, et dernièrement le voyage des grandes écoles en permettant aux étudiants de grandes écoles (HEC SCIENCES PO..) de découvrir Israël, sa vision et ses techniques.