Comment faire votre don ?

Par chèque à l’ordre de la Fondation France-Israël BP 20024 75362 PARIS CEDEX 08
Par virement : Nous contacter info@fondationfranceisrael.org // tel : 01 82 28 95 85
En ligne, paiement sécurisé, en suivant la procédure ci dessous :

Faire un don en ligne

Je fais un don IR (Impôt sur le revenu)

Vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu ?
Votre don est DÉDUCTIBLE A HAUTEUR DE 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable l’année suivante (non cumulable avec la déduction ISF).

Montant après réduction : 0 €

Je fais un don ISF (Impôt sur la fortune)

Vous êtes redevable de l'ISF ?
Vous pouvez DEDUIRE DE VOTRE ISF 75 % DU MONTANT DE VOS DONS à une fondation reconnue d’utilité publique comme la Fondation France-Israël. Le montant maximum des dons imputables est de 66 667€ soit une réduction maximale de 50 000 € de votre ISF. Cette disposition est codifiée à l’article 885-0 V bis A du code général des impôts.

Montant après réduction : 0 €

Je fais un don IS (Impôt sur les sociétés)

Vous souhaitez faire un don au titre de votre société ?
Les entreprises peuvent bénéficier d’une RÉDUCTION SUR L’IMPOT SUR LES SOCIETES A HAUTEUR DE 60% DU DON, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires, avec la possibilité de report de l’excédent sur 5 ans.

Montant après réduction : 0 €

Pourquoi nous faire un don ?

Votre soutien est indispensable pour la continuité de nos actions.
La Fondation France-Israël reconnue d'utilité publique fut créée en 2005 par le Président de la République française Jacques Chirac et le Premier ministre israélien Ariel Sharon, ayant pour but :

• De rapprocher les sociétés civiles de la France et Israël dans les domaines de la culture, de l'économie, de la science et de la mémoire.
  • La mise en place d'actions grand public et de projets collaboratifs et participatifs.
  • Le renforcement de l'amitié entre les deux peuples.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables afin de pouvoir vous envoyer votre reçu fiscal.
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous trouverez toutes informations nécessaires dans notre rubrique : mentions légales.

Votre don en toute sécurité

Notre site internet est sécurisé.
Vos informations bancaires vous sont demandées pour traiter le paiement de votre don et sont cryptées mais ne sont en aucun cas conservées.

A votre écoute

Le service dédié aux dons est à votre disposition pour toutes demandes au 01 82 28 95 85 ou sur info@fondationfranceisrael.org