LA FONDATION FRANCE-ISRAËL
Merci aux entreprises et fondations, ainsi qu'à tous les particuliers qui s'impliquent avec nous contre la barbarie.
Mille euros pour une guérison :
1000 euros = 1 personne sauvée
Le 7 octobre, un terrible pogrom a frappé Israël, faisant plus de 1200 morts et laissant des milliers de personnes traumatisées.
La Fondation France Israël lance un appel urgent à votre générosité pour soutenir ces rescapés.
La prise en charge psychologique d'une personne coûte 1000 euros.
Notre objectif est de soutenir 1000 personnes, soit un million d'euros. Actuellement, nous disposons déjà de 500000 euros, et les premiers groupes de soutien ont déjà commencé.
Avec votre aide, nous pourrons financer tous ces groupes thérapeutiques à hauteur de 1 session par semaine pendant 4 mois et offrir aux victimes l'espoir et les outils nécessaires pour se relever.
Chaque don compte ; ensemble, redonnons vie aux survivants de l'horreur. Faites un don dès aujourd'hui en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ils comptent sur vous.
“Le père d’Emily a raconté que sa fille de 9 ans chuchotait à sa libération et qu’elle pensait qu’elle avait passé un an à Gaza. Son objectif est de "réparer son enfant brisé".”
“Hadas a affirmé que ses enfants, Erez 12 ans et Sahar, 16 ans, paraissaient l’ombre d’eux-mêmes : "ils n’ont plus la même expression sur leur visage". Tout comme la petite Yahel, 3 ans...”
Source : itravelinside.com
Message de soutien de la SNCF
pour les familles qui souhaitent rejoindre Israël
Madame la Présidente et chère Muriel,
Nous sommes atterrés par la tragédie à laquelle votre nation est confrontée.
Les morts se comptent par centaines. A n’en pas douter, certaines familles françaises seront endeuillées. Si ces familles souhaitent rejoindre Israël et habitent en province, elles pourraient désirer rejoindre Roissy-CDG par le train. Je centraliserai les éventuelles demandes sur ce point spécifique. Mes coordonnées figurent sous ma signature.
Je vous prie de croire, Madame la Présidente et chère Muriel, en mon amical soutien.
ALAIN LERAY
Conseiller Mémoire et Histoire du Comité Exécutif
History and Heritage Advisor to the Executive Committee
DIRECTION GENERALE DELEGUEE STRATEGIE FINANCES
Société Nationale SNCF SA
2, Place aux Etoiles
CS 70001
93633 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX
FRANCE
MOB. +33 (0)6 13 76 11 91
UNE FONDATION BI-ÉTATIQUE
La création de la Fondation France-Israël, reconnue d'utilité publique, voulue et initiée par le Président de la République Française, Monsieur Jacques CHIRAC, dont il a partagé l’idée en juillet 2005 avec le Premier Ministre israélien, Monsieur Ariel SHARON, se veut à la fois un creuset et un catalyseur du resserrement et de l’approfondissement des liens entre les peuples israélien et français, dans tous les segments des sociétés civiles respectives.
La Fondation France-Israël associe à l'ensemble de ses initiatives des acteurs français et israéliens investis dans le renforcement de l'amitié entre les deux peuples: responsables politiques, leaders associatifs, professionnels, chefs d'entreprise, chercheurs, artistes, étudiants
❞
Mieux se comprendre pour mieux entreprendre
“Entre la France et Israël existe une relation unique où la dimension humaine est essentielle. Il n’est besoin, à cet égard, que d’évoquer l’importance de la présence francophone en Israël, et celle en France d’une communauté juive qui est la troisième au monde. Mais cette relation doit désormais franchir une nouvelle étape. Alors que les deux Etats mènent un dialogue régulier sur toutes les questions d’intérêt commun, alors que les liens économiques et culturels ne cessent de se renforcer, il n’existe pas encore, entre les opinions publiques et notamment les nouvelles générations de nos deux pays, cette connaissance réciproque et cette compréhension mutuelle qu’appellent la qualité et la richesse des liens noués depuis plus de 50 ans entre la France et Israël.
C’est donc avec une grande satisfaction que j’accueille le lancement prochain de la Fondation. Avec elle, l’action des pouvoirs publics trouvera un prolongement dans les deux sociétés, dissipant les stéréotypes et les incompréhensions qui s’installent trop souvent. Elle accompagnera et amplifiera les initiatives qui fleurissent déjà dans tous les domaines de la vie économique, culturelle, universitaire et scientifique pour donner corps à l’amitié entre les deux pays”
Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République Française, le 24 novembre 2005
NOUS CONTACTER
* En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données soient utilisées par la FFI afin d'être recontacté.
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Fondation France-Israël. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification de vos données en nous envoyant :
-
un courrier électronique à : info@fondationfranceisrael.org
-
un courrier par voie postale à : Fondation France-Israël - BP 20024 - 75362 PARIS cedex 08